About

“Vous avez saisi ?
Oui, mais j’ai lâché tout de suite.”

Nous sommes impactés par tant de messages, d’inputs qui nous viennent de l’extérieur, qui parfois nous “saisissent” à l’intérieur, mais que nous relâchons parfois vite en passant à autre chose…

Ce blog est là pour ramasser et partager quelques saisissements et, peut-être, leur donner une chance de plus de prolonger leur écho en moi, en vous. Ces temps d’arrêt dans l’action permettant une halte intérieure sont essentiels pour construire un autre monde, penser « à côté » et croire qu’un autre art de vivre ensemble est possible.

Témoignages, réalisations, projets innovants, quelques idées mais surtout beaucoup d’emprunts et de mises en lien.

Le social business, une entreprise porteuse de sens et d’humanité, les projets porteurs d’espérance, les hommes et les femmes qui construisent un avenir meilleur… Voilà quelques sujets que je relayerai ici.

12 commentaires pour About

  1. Pollet dit :

    Bonsoir
    Seriez vous intéressé de participer à notre émission radio RCF radio TO à Lille J’ai eu vos coordonnées par Frédéric Pascal Nous recherchons pour des courtes émissions Coeur à Coeur de nouveaux invités qui font qq chose par passion ou au service des autres…ça semble être votre cas…
    Mais peut -être avez vous déjà été contacté ? Merci de me répondre par mail en me laissant vos coordonnées téléphoniques : nt1pollet@yahoo.fr
    Nathalie Pollet

  2. CharlotteM dit :

    Bravo Nico !

  3. Bravo pour votre blog, j’aime beaucoup! C’est pertinent, documenté, bien construit, et traite de sujets à mes yeux passionnants et essentiels!

    Gilles

  4. karin boras dit :

    bonjour Nicolas, j’aimerais vous entretenir de la « valeur partagée » de M. Porter, déclinée opérationnellement pour les PME. Merci de votre réponse. Bonnes fêtes. Karin Boras

  5. Paul dit :

    Bonjour Nicolas, j’aimerai prendre contact avec vous pour la réalisation de mon mémoire portant sur la co-création social-business (en gros)
    Voici mon mail : paul.menager@hotmail.fr
    Merci de votre retour,
    Paul

  6. Marie dit :

    Bonsoir,
    Etudiante en fin de cursus sur le campus de SKEMA Lille, je rédige une thèse sur les bonnes pratiques en matière de bien-être. Je souhaiterais interroger des entreprises de la région qui ont mis en place ces pratiques, comment et pourquoi. (A quel moment et sur quelle initiative).
    Votre aide me serait très précieuse.
    Voici mon adresse email : marie.fabiszak@skema.edu
    Bien à vous
    Marie

  7. DARRAS dit :

    Bonjour,
    Je connais vos centres d’intérêt via les conférences du Hautmont. Avez-vous eu connaissance de la soirée du mardi 2 décembre 2014 sur la fiscalité heureuse ? Dans le cadre de la cité du sens au Hautmont : http://www.hautmont.org/detail.php?id=2093
    Je serais ravi que vous y participiez… et si vous pouvez relayer, ce serait une grande joie ! Je pressens que les intervenants et les sujets pourraient être traités sur ce blog.
    Merci, Antoine DARRAS
    Directeur éditorial AVERTI et bénévole au Hautmont

  8. Devinck olivier dit :

    Bonjour M Cordier,

    Je lis avec beaucoup d’intérêt votre Blog, et j’ai plaisir à reconnaître nombre de situations que je rencontre lors de mes stages en entreprise. Cela me rassure, puisque les articles vont dans un sens que je me demandais possible au sein de grandes entreprises.
    Je suis actuellement en fin d’études en école de commerce, et comme certains de mes compères étudiants, je serai très reconnaissant de pouvoir m’entretenir avec vous. Un sujet qui m’intéresse particulièrement est la mise en place des fab lab chez Leroy Merlin.
    Bien à vous,
    Olivier.

  9. Arthur Maréchaux dit :

    Bonjour Nicolas

    Actuellement étudiant en Master 2, je me permets de laisser un commentaire dans le cadre de mon mémoire de recherche portant sur « l’innovation sociale à travers la co-création ».

    Je souhaiterais pouvoir échanger avec vous et réaliser un entretien rapide pour l’étude terrain de mon mémoire. C’est pourquoi je souhaiterai savoir si vous seriez disponible pour me recevoir afin de recueillir vos impressions et/ou votre témoignage pour mener à bien mon mémoire. Je sais combien votre temps est précieux. Je m’engage donc à ne prendre que 15 à 20 minutes de votre temps par téléphone suivant vos disponibilités.

    Je vous remercie vivement par avance de l’attention que vous prêterez à ma demande.

    Cordialement

    Arthur Maréchaux
    Etudiante en Master « International Project Management » à Sup de Co La Rochelle

  10. Javary dit :

    Bonjour
    Bravo pour ce blog mais aussi et surtout pour Leroy Merlin social business.
    Chez Simply Market, nous en faisons un peu sans le savoir et j’aimerais en discuter avec vous. Peut-on se joindre pour en parler ?
    Béatrice Javary
    Déléguée générale Fondation Simply « le goût du partage »
    https://www.scribd.com/embeds/249255034/content?start_page=1&view_mode=book&access_key=key-MKldSMkxgsHFClFkDnVx&show_recommendations=true

  11. bonjour
    j’aimerais joindre au téléphone Nicolas Cordier. Où puis-je le faire? Mon numéro est le 0607454120
    François INTROVIGNE

  12. Excuse ! If that a spam with you.
    I have a friend in France
    His name Nicolas – Cordier
    His mail nicolas-cordier@hotmail.fr
    We are can not connet with him but i cant find him
    Please, you say him if you know him: I finding him.
    I’m Hien Nguyen Cong
    thankyou so much everyone and have nice week

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s