Projet Imagine ou l’histoire de ces héros anonymes, combattants de l’espoir pour changer le monde…

Le projet Imagine, c’est mettre en lumière tous les Héros anonymes qui, dans l’ombre, font la révolution,  « car quoi de plus révolutionnaire que d’entrer en Résistance contre la morosité, le défaitisme et l’apitoiement en décidant de défendre envers et contre tout la Vie ?!« Ces héros anonymes mettent en valeur le « meilleur de nous-mêmes » et donnent envie de transformer le monde. Avec ces belles histoires et ces témoignages inspirants, il ne s’agit pas de jouer avec notre corde sensible ou de présenter le meilleur des mondes : il s’agit d’œuvrer pour un monde meilleur ! Ces « héros Imagine » sont des combattants de l’espoir qui nous donnent l’énergie pour passer à l’action.

C’est Frédérique Bedos qui est à l’origine de cette initiative de production et diffusion via le Net de vidéos. Cette journaliste indépendante se lance dans ce projet très personnel après une belle carrière comme présentatrice d’émissions de télé en France et à l’étranger (Fashion & Design TV, MTV Europe, M6 ou France 2 – dont la présentation des Victoires de la musique).

Après avoir dû apprendre à « se blinder l’âme » dans ce métier fort exposé, elle fend l’armure pour laisser entrevoir l’âme des autres et rejoindre la nôtre…

Un foyer extra-ordinaire.  Son histoire personnelle et familiale est à la source de cet engagement. Métisse originaire d’Haïti, elle est élevée dans une famille adoptive (lilloise !), avec 18 frères et sœurs venus du monde entier. Ses parents sont les premiers héros du quotidien qu’elle veut célébrer. Ce foyer est une leçon de vie pour chacun ; cette formation essentielle sera complétée par des études à l’école du Louvre et à la Sorbonne, en histoire de l’art, spécialité en égyptologie et en indianisme.

Projet Imagine, de quoi s’agit-il ? Voyez !

Quelle est la genèse de ce projet ? Frédérique Bedos, à l’énergie débordante, avec un sourire enthousiaste et une foi chevillée au corps, montre ici dans la genèse du projet combien la différence est source d’amour et de charité.

Et pour ceux qui voudraient aller encore plus loin, voici une interview très personnelle de 52 minutes sur KTO.

Let’s see also The Humble Heroes

A propos Nicolas Cordier

Social business intrapreneur, corporate changemaker, dreamer and doer, blogger on liberated compagnies, open innovation & how to be an actor in a changing world
Cet article, publié dans La beauté sauvera le monde, Rencontre inspirante, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Projet Imagine ou l’histoire de ces héros anonymes, combattants de l’espoir pour changer le monde…

  1. Ping : A la rencontre de ces héros anonymes et porteurs de solutions qui donnent envie d’agir avec Frédérique Bedos et Christian de Boisredon | Nicolas Cordier

  2. Ping : ‘En vue de quoi ?’ ou la quête de sens comme moteur d’une société en plein renouvellement | Nicolas Cordier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s