« Allez, on y va ! » quand le Times of India incite à se mobiliser…

Coup de cœur pour cette vidéo faisant la promotion du projet Lead India ou comment une pub télé nous invite à y aller, à passer à l’action, à laisser la passivité de côté pour faire bouger les lignes… D.O. c’est le mot d’ordre, deux lettres pour passer du dire au faire, de l’idée à la réalisation (> voir l’affiche D.O.).

Cette vidéo montre comment une seule personne, en l’occurrence un petit garçon, peut conduire une foule entière. C’est le genre de leadership que Lead India veut promouvoir. Cette initiative a été lancée par le premier quotidien en langue anglaise du pays : the Times of India à l’occasion du 60ème anniversaire de l’indépendance de la plus grande démocratie du monde. Face à la désillusion croissante de la population vis-à-vis de la classe politique et au désarroi de certains médias face au manque de leadership, ce média a lancé depuis 2007 une vaste campagne pour trouver les futurs leaders du pays.

Rahul Kansal, directeur marketing de The Times Group, est en charge des stratégies éditoriales des différents titres de presse du groupe. C’est sous son mandat que le Times of India est devenu le titre de presse quotidienne en anglais le plus diffusé au monde, devant USA Today et The Wall Street Journal. Il a également mis en place différentes initiatives très novatrices :  après India Poised qui donna ensuite naissance au projet Lead India, les projets Teach India, Aman Ki Asha et the Power of Ideas ont vu le jour.

Rahul Kansal est intervenu lors de la soirée « Les médias peuvent-ils changer le monde ? » organisée par SparkNews dans le cadre du forum Convergences 2015 au Palais Brongniart à Paris le 19 septembre.

Son témoignage illustre le rôle indéniable des médias en tant que relais de propositions qui éveillent les consciences et invitent à l’action. En particulier, l’initiative qu’il a présentée autour de la campagne Aman Ki Asha Love Pakistan a eu un impact formidable entre ces deux pays ennemis dont la frontière est certainement la plus sensible au monde… Une étude montre que suite à cette campagne de paix entre l’Inde et le Pakistan, le pourcentage de citoyens favorables à la paix entre les deux pays est passé de 59% à 74%.

Cette initiative est construite avec le groupe de presse pakistanais Jang Group. Elle intègre de nombreuses occasions de rencontre et de partage entre ressortissants des deux pays dans le domaine artistique, culturel, sportif et même de management et de business.

A propos Nicolas Cordier

Social business intrapreneur, corporate changemaker, dreamer and doer, blogger on liberated compagnies, open innovation & how to be an actor in a changing world
Cet article, publié dans Innovation, leadership & management, La beauté sauvera le monde, Rencontre inspirante, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour « Allez, on y va ! » quand le Times of India incite à se mobiliser…

  1. Vincent Fauvet dit :

    excellent v

  2. Super ! Bravo de nous avoir partagé cette video. Merci!

  3. Mane dit :

    Gracias Nico!! está súper!!
    -hice mis esfuerzos en francés ;)-

  4. Ping : B Corporations, une nouvelle génération d’entreprises au service du bien commun | Nicolas Cordier

  5. Ping : A la rencontre de ces héros anonymes et porteurs de solutions qui donnent envie d’agir avec Frédérique Bedos et Christian de Boisredon | Nicolas Cordier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s